PRATISSIMO

Projet réel pour La Poste - 3e place au niveau national.

Pratissimo propose d'aider l'utilisateur, quand il part en vacances, divers services comme arroser les plantes, nourrir les animaux et autres. L'utilisateur est serein en vacances car il y a une présence chez lui.

Le projet se divise en deux services : l'application et le site web

L'utilisateur peut informer ses propres données au service afin de savoir exactement les dates de ses vacances. Puis il n'a plus qu'à détailler les différents services qu'il souhaite que La Poste s'occupe. Le parcours utilisateur est rapide et efficace pour toucher nos utilisateurs

application mobile de pratissimo

Une fois validée, l'utilisateur reçoit un code d'activation et peut planifier un rendez-vous avec son facteur afin de lui remettre les clefs en toute sécurité.
Une fois en vacance, l'utilisateur peut vérifier si le facteur passe bien chaque jour chez lui pour faire les tâches adéquates. S'il a besoin de contacter le facteur en service, il peut l'appeler ou lui envoyer un message. Le facteur quant à lui effectue sa tournée grâce à l'administration de l'application. Il détient très rapidement les numéros des clefs ainsi que l'adresse de ses clients.

suite de l'application mobile de pratissimo

S'il n'a pas accès à un smartphone, il peut également s'inscrire au service depuis le site web. L'application mobile reste le meilleur moyen pour l'utilisateur de contrôler que tout va bien.

site web de pratissimo site web inscription de pratissimo